Skip to main content

Mot du Doyen

Chers membres de la communauté facultaire,

La Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à travers ce nouveau portail, entend perpétuer une longue tradition humaniste de transmission des connaissances.
En raison de son nombre grandissant d’étudiants (environ 45 mille étudiants), la FLSH se voit s’inscrire dans une nouvelle dynamique de diffusion de l’information.
Avec sa large gamme de programmes de formations en licences et masters en lettres, langues, arts, civilisations et sciences humaines et sociales, une meilleure visibilité s’impose.

Ce portail aura ainsi pour objectifs de : 
Faciliter la circulation de l’information ;
Participer à la visibilité de l’établissement ;
Rapprocher l’établissement de ses partenaires.
Pour nos nouveaux bacheliers devient également une priorité.

 

L’accès à l’information sur la vie facultaire et sur les différentes offres de formation.  Aussi ce portail servira-t-il de vitrine pour les 13 départements et les 3 instituts que la Faculté abrite, pour une meilleure connaissance de notre établissement. En tant que nouvelle interface de dialogue, de communication et de partage des informations, il permettra également à tout individu désireux d’effectuer un séjour pédagogique et/ou administratif ou à tout potentiel partenaire de jouir de toutes les informations nécessaires et idoines pour une meilleure prise en charge des préoccupations.

Tout compte fait, ce site qui reflète l’image et l’âme de notre Faculté et qui est animé par une équipe assez dynamique, assurera la veille et l’actualité de la vie facultaire.

En ma qualité de Doyen de la FLSH, je souhaite donc la bienvenue à tous les visiteurs de notre site web.

 

Pr Mamadou Bouna TIMERA
Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines