Mot du doyen
La Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar compte plus de trente mille étudiants. Pour une meilleure prise en charge de ce nombre important d’apprenants, qui sont répartis entre les treize départements, il s’impose de reconsidérer la diffusion des informations destinées aussi bien aux étudiants, aux enseignants qu’au personnel administratif, technique et de service. Aussi, avons-nous jugé utile de rendre à nouveau opérationnel le site web. Le but visé avec le site est de :
- faciliter la circulation de l’information ;
- participer à la visibilité de l’établissement ;
- rapprocher l’établissement de ses partenaires.
En effet, il était difficile pour les nouveaux bacheliers d’obtenir des informations sur la Faculté ainsi que sur les différentes offres de formation. En outre, nombreux ont été des étudiants en mobilité à la Faculté qui n’ont pas pu bien se préparer, faute d’un support adéquat à même de fournir des réponses aux questions qu’ils se posaient. Nombreux aussi ont été des collègues enseignants désireux d’effectuer des séjours pédagogiques à la FLSH mais sans avoir la moindre information sur la Faculté et les activités (pédagogiques et/ou administratives) qu’on y mène.
En ma qualité de Doyen de la FLSH, je souhaite donc la bienvenue à tous les visiteurs du site web.
Monsieur Alioune Badara KANDJI, Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar