Accueil arrow Administration FLSH
L'Administration de la Faculté Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Neftaha Anslot   
11-12-2012

 

L’ADMINISTRATION DE LA FACULTE

 La FLSH est dirigée par un DOYEN, choisi parmi les enseignants chercheurs, il est élu par les membres de l’Assemblée de Faculté et nommé par décret. Il représente la Faculté et veille à l’observation des lois, règlements et au déroulement régulier des cours, conférences et examens.

 Pour conduire la politique de l’établissement, le DOYEN est assisté dans sa tâche par une équipe composée de l’Assesseur, des Chefs de Départements, du Chef des Services Administratifs, du Chef de la Scolarité, du Chef du Personnel et des représentants des enseignants, PATS et étudiants à l’Assemblée de Faculté.

 

 

·         LE DOYEN DE LA FACULTE DES LETTRES ET SCIENCES HUMAINES :

 

§  Amadou Abdoul Sow (PHOTO DU DOYEN DE LA FACULTE)
Professeur Titulaire

Réception des étudiants : 
- Mardi (10H – 12H) 
- Jeudi (10H – 12H)

·         L’ASSESSEUR DE LA FACULTE :

§  Pierre Sarr (Lettres Classiques)
Maître de Conférences de Lettres Classiques

Réception des étudiants :
- Lundi (9H – 12H et 15H – 18H) 
- Mardi (9H – 12H et 15H – 18H) 
- Jeudi (15H – 18H) 
- Vendredi (10H – 12H et 15H – 18H)

 

·         CHEF DES SERVICES ADMINISTRATIFS :

§  Ousmane Niebe Diop
Administrateur Civil

 

 

 

 

 

·         ORGANIGRAMME DE LA F.L.S.H. :

 

 

 

SERVICE DES EXAMENS ET SALLES

·         Organisation matérielle des examens 

·         Planning des épreuves par discipline

·         Planning des examens et salles

·         Gestion des sujets (reprographie)

·         Gestion des salles et des emplois du temps des enseignants et des cours.

 

SERVICE DE LA COMPTABILITE ET  DES FINANCES

·         Préparation du budget primitif, compte d’administration et budget additionnel

·         Exécution du budget

-          Engagement des dépenses, Liquidation et mandatement, Tenue de la comptabilité générale, Etablissement des marchés, Situation financière périodique du budget et des différents comptes.

-          D.B.M., Exonération, Comptabilité matière

 

SERVICE DE LA SCOLARITE

·          Inscription des étudiants (toutes formalités)

·          Statistiques

·          Bourses

·          Réception des dossiers d’étudiants

·          Délivrance des attestations, délivrance des relevés de notes, délivrance des diplômes

 

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

·          Gestion du personnel enseignant (PER) et (PATS) personnel administratif, technique et de services

·          Recrutement, Nomination, Avancement, Congés

·          Missions- voyages d’études

·          Inscriptions sur les listes d’Aptitude du Cames

·          Organisation des élections des membres de l’Assemblée de Faculté

·         Heures complémentaire

·         Equivalence des diplômes

·         Election du Doyen

·          Election des représentants

 

SERVICE DES ARCHIVES ET DE LA DOCUMENTATION

 

·         Gestion du fonds des archives de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines

·         Archivage et conservation des dossiers d’étudiants, du personnel enseignant et des ressources, du Personnel administratif, technique et de service et des commissions d’équivalence.

·         Annulation d’inscription en Licence1, Licence2, Licence3, Master1,  Master2 et Doctorat de Thèse d’Etat.

·         Délivrance de certificat de scolarité, de certificat de cartouchard et de certificat de non inscription.

·         Gestion du patrimoine documentaire de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines : Publications, Périodiques, Annales, Mémoires et Thèses.

 

SECRETARIAT GENERAL 

·         Direction et coordination de l’ensemble des services administratifs

·         Supervision du fonctionnement quotidien des services

·         Affaires générales et contentieux

·         Affaires juridiques : élaboration de projet de Textes légaux ou réglementaires

·         Compte rendu d’activités

·         Relations Extérieures-Coopération interuniversitaire-Conventions

-          CAMES

-          Congrès-Séminaires

-          A.U.F.

·          Bureau de reprographie

·          Bureau de traitement du courrier arrivé \ départ

SERVICE GENERAL 

·         Relation avec les concessionnaires, fournisseurs de service, eau, électricité, téléphone

·          Appui logistique à l’organisation de manifestation

·         Maintenance des infrastructures

 SERVICE DU NETTOIEMENT ET DE LA SALUBRITE 

·         Entretien et aménagement des locaux

·         Nettoyage des locaux

·          Entretien des jardins

 

SERVICE INFORMATIQUE

·         Gestion du système d’information automatique de la Faculté et développement des applications pour la :

-          Gestion des orientations

-          Gestion des examens

-          Des archives

-          De la comptabilité

 -          Maintenance du parc informatique

 

SERVICE DES SYSTEMES D’INFORMATION

§  Gestion du site Web de la FLSH

§  Production des attestations et des relevés

§   Animation des blogs des étudiants

 

LES DEPARTEMENTS, INSTITUTS, ECOLES DOCTORALES ET MASTERS DE LA FACULTE

·       Sciences Humaines et Sociales

ü  PHILOSOPHIE
Chef de Département : M. Malick Diagne (Maître Assistant)

ü  SOCIOLOGIE
Chef de Département : M SYLVAIN L. FAYE (Maître de Conférences)

ü  HISTOIRE
Chef de Département : Mme Rokhaya Fall Sokhna (Maître de Conférences)

ü  GEOGRAPHIE
Chef de Département : Mme Aminata Ndiaye (Professeur Titulaire)

 

·       Lettres et Langues

ü  LETTRES MODERNES
Chef de Département : M. ALIOU NGONE SECK  (Maître de Conférences)

ü  LINGUISTIQUE ET DES SCIENCES DU LANGAGE
Chef de Département : M. ALAIN CHRISTIAN BASSENE (Maître Assistant de Linguistiques)

ü  LANGUES ANCIENNES 
Chef de Département :  Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  (Professeur titulaire de Lettres Classiques)

ü  ARABE
Chef de Département :  Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  (Maître Assistant d’Arabe)

 

ü  LANGUES ET CIVILISATIONS SLAVES
Chef de Département : M. Sidy Khoya Fall (Maître Assistant)

ü  LANGUE PERSANE
Chef de département : M. Amadou Tidiany Diallo (Maître de Conférences)

ü  LITTERATURES ET CIVILISATIONS DES PAYS DE LANGUE ANGLAISE
Chef de Département : M. ALIOUNE BADARA KANDJI (Maître Assistant d’Anglais)

ü  LANGUES ET CIVILISATIONS ROMANES
- Espagnol
- Portugais
- Italien
Chef de Département : M. El Hadji Omar Thiam (Maître Assistant)

ü  LANGUES ET CIVILISATIONS GERMANIQUES
 Chef de Département : M Amadou Oury Ba  (Maître de conférences)

 

·         INSTITUT DES LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES (ILEA)


Directeur : Ibrahima Diagne,
 Maître de Conférences

·         ECOLES DOCTORALES

-  ARCIV (Arts, Cultures, Civilisations) Directeur : M. MOUSSA DAFF, Professeur Lettres Modernes http://arciv.ucad.sn/

-  ETHOS (Etudes sur l’Homme et la Société) Directeur : Lamine Ndiaye,  Professeur Titulaire http://ethos.ucad.sn/

- EDEQUE (Eau, Qualité et Usages de l’Eau) Directeur : Amadou Thierno GAYE,    Professeur http://edeque.ucad.sn/

 

 

 

Dernière mise à jour : ( 29-07-2016 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2016 Faculté des Lettres et Sciences Humaines
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.